عزالدين وسام العطاء
نوع المتصفح: : الرواحل : عدد الرسائل : 4853 أقطن في : الجزائر علم بلدي : الترقية : نقاط التميز في الرواحل الإسلامية الشاملة : 36740 الأوســــمة : التميّز : 82
| موضوع: ميشيل تاوشان أكبر الشخصيات البوذية يعتنق الاسلام الإثنين 16 يناير 2012, 08:51 | |
| ميشيل تاوشان أكبر الشخصيات البوذية يعتنق الاسلام
| |
|
magda
نوع المتصفح: : الرواحل : عدد الرسائل : 81 العمر : 56 الموقع : kuala lumpur/ Malaysia المزاج : الحمد لله على كل شيء أقطن في : الجزائر علم بلدي : نقاط التميز في الرواحل الإسلامية الشاملة : 23979 التميّز : 5
| موضوع: رد: ميشيل تاوشان أكبر الشخصيات البوذية يعتنق الاسلام الإثنين 16 يناير 2012, 09:49 | |
| Quelle belle Ame que ce Michel Taochan!!!
Il est toujours tres emouvant de voir des personnes d'une autre confession se convertir a l'Islam! Il est encore plus emouvant quand c'est un boudhiste taoiste, vu que les boudhistes sont tres fermes sur eux meme et tres detaches des choses de ce monde.
Ce qui est frappant dans ces propos c'est l'immense et profonde sincerite de ce monsieur; un monsieur tres zen et tres soufi " je vis dans ce monde mais je n'appartiens pas a ce monde ". Ce sont des paroles dignes d'une grande ame qui baigne dans la lumiere et la misericorde de Dieu. D'un autre cote, ce qui est frappant c'est que pendant les deux discours ,a aucun moment, le nom d'Allah ou de son prophete Mohamad ( SAAWS) n'ont ete prononces ! Seul le nom de Sidi Hamza, cheikh de la tarika kadiriya boutchichiya est a l'honneur! C'est a croire que tout le merite lui revient et que Dieu n'est pour rien dans la Hidaya de ce monsieur. C'est tout le reproche qu'on attribue a ces Toroqs. Eu egard a la grande sincerite de ce Michel Taochan et celle de tous ses semblables convertis a l'Islam, Je prie Dieu qu'il le garde dans la voie de "Dieu" et non celle d'un cheikh quel qu'il soit, qu'il le benisse et qu'il le guide vers la voie de la veritable delivrance des choses de ce bas monde et de la sunna de notre prophete , loin du charlatanisme et des bida3 des uns et des autres. . | |
|